samedi 5 juillet 2014

Quelques vues de la ville qui valent le détour


Hier soir, nous sommes allé à un cours sur les gestes de premiers secours à apporter en cas d'urgence, pour nous préparer aux problèmes que nous pourrions rencontrer pendant le stage de brousse, ou en cabinet.
La relation professeur-élève est très différente de la notre. La hiérarchie ne se fait pas ressentir, et tout le monde blague avec tout le monde et l'enseignement est très confraternel.  
Après ça, nous nous sommes promenés sur le port, alors que la nuit tombait. 

Alexis, Léandre et Raphaël, près du baobab eblématique de la ville de Mahajanga.


Nous sommes ensuite allé voir le match de la France sur un écran géant, en descendant quelques mousses et en mangeant des brochettes (spécialité de la ville). Les Malgaches ont beaucoup de bières locales : la Queens, la skol, la THB (Three Horses Beer).
Le début de soirée a été ponctué par plusieurs coupures de courant qui n'ont cependant rien enlever à la bonne ambiance générale.
Curieusement, La plupart des malgaches supportaient l'Allemagne. Ce qui ne nous a pas porté bonheur... Mais l'équipe de France s'est très bien battue et nous ne sommes pas déçus de son parcours, que nous avons suivi, même du bout du monde. Chaque action française était accompagnée d'un "RANO" des pro-allemands, signifiant "ce n'est que de l'eau", se rapprochant de l'expression française "c'est du vent, ce n'est rien".
Le match suivant presque déshabillé Léandre qui avait promis de rentrer nu chez lui si la Colombie perdait; il s'est néanmoins ravisé a la 90ème minute. 

Nos pronostics pour la finale sont :
Pierre : Allemagne - Argentine
Alexis : Brésil - Pays Bas.
Le perdant offre une bouteille de rhum au gagnant ;)

-

La cathédrale de Mahajanga se situe au centre ville, à 2 minutes à pieds de notre hôtel. On en voit la croix dès qu'on sort.


L'hôtel de ville se situe également au centre ville.


petite anecdote: "fi havanana": expression très forte qui signifie "nous sommes de la même famille" permet de désamorcer quasiment tout les conflicts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire