lundi 28 juillet 2014

Stage de brousse 1


Nombreux comme 2 équipes de foot, voitures à ras du sol, on décolle vers le bled d'Ankazomborona, près du lac d'Amboromalandy  (littéralement, = Lac aux oiseaux blancs) où va se passer notre stage de brousse pendant 10 jours.


Les 2 h de taxi brousse sont bien passées, dans une bonne ambiance. A l'aller, je n'ai même pas trop eu à prier pour ma survie.


La moitié de la promotion des dernières années, avec de gauche à droite et de haut en bas :
Aina, Boris, Andry, Loriscia, Professeur Radaniel, le technicien, Rindra, la balle de basket, Abdallah, Eric Florent, et Eméllina


La cour dans laquelle nous avons mangé du riz, du riz, et... du riz,3 fois par jour, pendant le stage, mais c'est aussi l'endroit où nous avons joué avec les enfants du village, passé nos soirées, joué à la pétanque, aux cartes, à PES, fait la fête, ...


Notre dortoir était en fait une école primaire, libérée pour les grandes vacances. Garçons et filles étaient séparés et nous utilisions les pupitres pour tendre nos moustiquaires au dessus de nos "tapis de sol". Nous dormions presque à même le sol, sur des carrés de mousse,  dans une ambiance musicale, regroupant des chiens ténors, un chœur de rats mangeurs de gâteaux, des coq sopranos, et un solo de ronflements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire